Abdel Belkouche

Abdel présentez nous votre parcours...

J’ai commencé le football en débutant à l'âge de 6 ans au sein du Cosma Arcueil, j'y suis resté jusqu'en 15 ans. Par la je suis partis à l'ACBB (Boulogne-Billancourt) en 16 ans nationaux, puis au Co Vincennes où j'ai été surclassé en seniors pendant 3 ans ensuite j'ai fais une saison à l'as Evry en DH et depuis je joue à Antony en DSR.

Je pratique le Futsal en parallèle à Vision Nova depuis maintenant 3 ans.

Après deux saisons en Championnat de France, vous êtes clairement favoris pour la remontée, qu’en pensez-vous ?

C’est une saison très importante qui nous attend car il n'est jamais facile de remonter après une relégation, nous sommes attendus sur tous les terrains chaque week-ends et nous devons être à la hauteur pour rester le plus compétitif possible tout au long de la saison, c'est un championnat très difficile ou il n'y a pas de petites équipes.

Vous avez vécu un début de saison de poussif, est-ce la perte de joueur important qui en est la cause ?

Non, je ne pense pas car même si nous avons perdus des joueurs de très grandes qualités, une grande partie de l'effectif n'a pas changé, la descente a été dur à encaisser et malheureusement on ne s'est pas mis dans les meilleurs dispositions pour commencer le mieux possible la saison, il a fallu se dire les choses clairement entre nous pour prendre conscience que si l'on veux retrouver l'élite il va falloir élever notre niveau de jeu en match et cela passe par une grande implication. Depuis quelques matches nous sommes bien, il va falloir en profiter.

A titre personnel, comment ce passe votre saison ?

Pour le moment très bien, j'ai la chance d'avoir fais une préparation d'avant saison complète ce qui me permet d'enchainer les matchs et d'être épargné par les blessures, la saison dernière m'a fais progresser dans tous les domaines, de plus le coach nous donne tous les moyens nécessaires pour accomplir une grosse saison.

Jeudi 7 déc. Vous vous êtes imposé sur le terrain de Créteil Futsal où il n’est jamais simple de jouer ?

Les matches contre Créteil Futsal ne sont jamais facile car ce sont avant tout des derby très engagés, cette saison la rencontre n'a pas dérogé à la règle car les deux équipes sont en bonne position au classement, il a fallu faire abstraction du contexte. Nous nous sommes préparés sereinement, nous avons eu 15 jours pour bien travailler, nous y sommes allé avec beaucoup d'envie et de détermination. Le match a été très difficile mais le résultat est là, Créteil accrochera beaucoup d'équipe. Il faudra absolument rééditer ce genre de performance jusqu'a la fin de saison car si l'on ambitionne de retrouver l'élite la saison prochaine nous devrons battre nos poursuivant lors des confrontations directes.

On a remarqué l’incorporation de jeunes lors des derniers rencontres, comment se passe leur intégration ?

Ils se sont très vite intégrés dans l'équipe, c'est une très bonne chose pour le club d'avoir des jeunes joueurs talentueux, ils sont motivés et apportent de la fraicheur dans le groupe, maintenant c'est aux plus anciens de bien les encadrer afin qu'ils acquièrent le plus d'expérience possible. La saison est encore longue et l'on aura besoin de tous le monde, aucune place est acquise et personne n'est indispensable, tout le monde aura sa chance.

Que peut-on vous souhaiter d’ici la fin de saison ?

De faire une très grosse saison pour pouvoir à nouveau faire partie de l'élite car Vision Nova a les qualités nécessaires pour s'inscrire durablement dans ce championnat de France, et que le groupe soit épargné par les blessures.