27 mai 2013 à 10:00

Interview Nathanaël Bruneau

Natha se devoile

Pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Je m’appel Nathanaël Bruneau, je suis attaquant, j’ai 20 ans j’habite Créteil. Je suis étudiant en alternance en BTS dans le commerce. J’aime bien voir mes amis, prendre du bon temps et aller à l’église, pour moi la religion est très importante. Je pense être quelqu’un de calme, ambitieux et patient.

ü  A quel âge as-tu commencé le foot ?

J’ai commencé assez tard, à 14 ans. Auparavant je faisais de la natation en sport études, j’en ai fais pendant 7 ans.

ü  Pourquoi as-tu choisi le foot ?

J’ai toujours voulu en faire, le foot ca m’a toujours intéressé et une fois dedans je me suis mis à fond.

ü  Comment expliques-tu qu’après avoir pratiqué le foot pendant de nombreuses années tu t’es mis au futsal ?

A vrai dire je devais signer en CFA à Amiens. Ça ne s’est pas fait donc pour garder la forme je me suis entrainé au futsal avec le club de mon quartier Créteil Palais et je me suis retrouvé à signer une licence en DH avec le club. On ne va pas dire que je suis arrivé là par défaut mais par un concours de circonstances.

ü  Tu as fait un an en DH au palais et un an après tu évolues en championnat national avec Vision nova ton club actuel. Comment c’est arrivé ?

J’ai fais des essais à Vision Nova parce que j’avais entendu parler de leur projet qui me plaisait beaucoup et par la suite, je me suis bien entendu avec le staff et le coté « professionnel » du club a été un grand facteur.

ü  Comment juges-tu ta saison ?

C’était difficile au début car je savais que j’avais un grand retard tactique : les déplacements, le repli défensif etc. Au départ, je devais jouer avec la réserve mais suite à de nombreuses blessures et absence j'ai directement intégré l'équipe fanion, je ne me suis jamais arrêté de travailler,J’ai suivi les conseils que l’on me donnait et grâce à ça je me suis retrouvé avec l’équipe première, en sélection d’ile de France et en sélection nationale mais je ne compte pas m’arrêter là. Il faut que je travaille toujours et encore.

ü  A présent quels sont tes objectifs ?

Je l’ai peut être beaucoup répété mais je dois travailler pour progresser encore plus pour devenir un vrai joueur de futsal, pas un joueur de foot à 11 qui fait du futsal. Je suis toujours à l’écoute et sans les conseils de mes dirigeants et mes proches je n’en serais pas là mais pour moi ce n’est pas un acquis je dois faire encore plus. Après, sur un plan collectif on doit se donner à fond pour jouer les premières places en Ligue 2 la saison prochaine et avec mes coéquipiers et l’aide du staff on veut faire de Vision l’un des tous meilleurs clubs en France.

ü  As-tu quelque chose d’autre à rajouter ?

Oui juste remercier Amigo Yonkeu le président,Yannick Manset le directeur sportif, Rachid Yagoub le coach,  et tous ceux qui ont cru en moi et je remercie Dieu.