4 avril 2012 à 08:10

Joaquim Bangolahy se livre

Interview de Joaquim Bangolahy capitaine de l'équipe réserve

Vous avez repris la première place du classement de PH Gr D en allant vous imposer sur le terrain de Seine Essonne, chose qui n’est pas aisée ?

En effet, Seine Essonne est l'équipe de notre groupe qui vient de dhr. C'est une équipe présente dans le futsal depuis longtemps avec une certaine expérience. Le match aller était un des plus compliqués, mais aussi un de nos meilleurs match. Le match retour marquait un tournant pour les deux équipes, pour nous l'objectif était de faire la différence au classement avec Seine Essonne et pour eux de relancer complètement le championnat. Nous avons pris ce match avec beaucoup de sérieux, nous avons beaucoup travaillé et le résultat le reflete avec un superbe match, plein, face à une très bonne équipe de Seine essonne. La 1 ère place à 4 matchs de la fin permet de nous donner une certaine confiance pour la suite.

En tant que capitaine cela doit être une fierté ?

Une très grande fierté. L'année dernière, nous nous sommes battus jusqu'à la dernière journée pour maintenir l'équipe réserve en PH. Le groupe a complètement était remanié par rapport aux années précédentes. Le coach Yannick Manset à intégrer de nombreux jeunes au groupe.
C'est d'autant plus fort que je trouve que la poule de PH est très relevé. Seine Essonne, Dammarie, Moissy , Chevilly, etc... Sont de très bonnes équipes. Avant, il y avait 3 équipes au plus qui se détachaient. Il y avait une grande différence entre la tête du classement et les derniers. Aujourd'hui on voit que le niveau s'est élevé. C'est une vraie fierté, vraiment.

Parle-nous justement de l’équipe qui est très jeune?

L'équipe est très très jeune. On parle de jeunes joueurs qui ont entre 17 et 23 ans. Le coach à intégrer ces jeunes tout en gardant une certaine ossature de l'ancien groupe.
Je vous avoue qu'à l'annonce  de la poule j'ai eu un peu peur par rapport au manque d'expérience. Mais j'ai été vite rassuré par la qualité des joueurs et il y a eu une bonne alchimie qui s'est créée dès le début. Ils ont apportés le truc, le peps, cette fraicheur en plus qui nous manquait.
C'est l'avenir de vision nova! je pense à des joueurs comme Antho, banf, Medhi, daou, bilel, Yoan, Alexis, Joyce...
Je pense que si on monte en DHR ce sera une bonne opportunité pour eux car il y aura en face des équipes encore plus fortes qui leur permettront de s'aguerrir et pourquoi pas taper à la porte de l'équipe fanion de vision nova. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Je n'oublie pas les "anciens" qui avec la mentalité vision nova essaie d'aider aux mieux les plus jeunes et essaye de donner le meilleur exemple possible.

On sent un vrai esprit de solidarité et une bonne ambiance dans le groupe que ce soit dirigeant ou joueurs cela doit faciliter le travail ?

Comme je l'ai dit il y a une vraie alchimie. Là on ne parle plus du groupe réserve mais du club. Il y a deux équipes mais on pourrait dire qu'il y a qu'un groupe avec un esprit irréprochable. C'est cet esprit qui fait perdurer ce club. Cela va des dirigeants aux joueurs. Cela facilite le travail car nous travaillons tous dans le même sens et dans un même but. L'esprit vision nova on l'a ou on l'a pas. Quand la une joue, tout le groupe soutien derrière même ceux qui jouent pas. Quand c'est la réserve qui joue, les joueurs de la une et ceux qui ne jouent pas soutiennent aussi. C'est l'esprit vision nova

Un dernier mot pour conclure ?

Pour le groupe réserve, nous avons eu les résultats qui nous permettent de jouer le titre. Maintenant rien est acquis et comme je le dis il reste 4 "finales". Et nous espérons que l'équipe fanion remontera en championnat de France car avec le jeu que l'on pratiqué on ne méritait pas de descendre. En tout cas, je tiens à remercier le prez amigo, coach Rachid pour tout ce qu'ils font pour le club. Le coach Yannick Manset qui a apporté son expérience au groupe réserve et remercier tous mes coéquipiers en espérant pouvoir fêter deux montées à la fin de la saison.
Allez l' om et vive vision nova.
Triple V