31 décembre 2011 à 18:53

Interview espoirs du club

Maroinn Hasni jeune espoir du club

Maroinn HASNI, 21 ans, défenseur de l’équipe réserve.

Maroinn après être passé par Créteil Montaigut Futsal vous vous êtes arrêté pendant 3 ans , expliquez nous ce retour sur les parquets ?

A l’âge de 17 ans j’ai pratiqué pendant 1 ans dans le club de Créteil Montaigut futsal. J’ai dû rentrer dans la vie active donc je n’avais plus trop de temps libre, Mais dans un coin de ma tête, j’avais toujours l’intention de pratiquer de nouveau le futsal. 3 ans après, cela s’est fait avec le club de Vision Nova.

Pourquoi avoir choisis Vision Nova alors que d’autres clubs plus prêt de chez souhaitez vos services?

Un jour, j’ai été voir un match de vision nova lorsque l'équipe évoluait en championnat de France, j’ai pu ressentir leur combativité dans le jeu ainsi qu’un bon état d’esprit d’équipe, c’est pourquoi je voulais intégrer le club de Vision Nova et grâce à Yannick MANSET capitaine de l'équipe première et entraineur de l’équipe 2, qui était mon ancien entraineur de Montaigut futsal, j’ai pu intégrer le club,car il connaissait déjà mes qualités de jeu ainsi que ma détermination à vouloir jouer pour ce club.

Vous êtes l’un des piliers de cette équipe réserve, dont vous êtes bien intégré comment l’expliquez vous ?

Dans l’équipe il y a un très bon état d’esprit, tout le monde s’entend bien, sur le terrain comme à l’extérieur, j’ai toujours été là à l’entrainement, comme aux matchs pour soutenir mes partenaires donc je pense que cela a facilité mon intégration dans l’équipe.

3 ans d’arrêt, cela n'a pas été trop difficile de vous adapter à de nouveaux système étant donné que le club base avant tous ça formation sur la rigueur tactique ?

Pour tout vous dire, dans ce club c’est comme si je découvrais le futsal donc pour moi cela a été très dur d’apprendre de nouveaux systèmes de jeu, de nouvelles tactiques et des combinaisons, mais je savais à quoi m’attendre en venant dans ce club donc j’essaie de travailler dur à chaque entrainement.

Quels sont vos objectifs à titre individuel et collectif ?

A titre individuel, travailler très dur pour être au point tactiquement et continuer ma progression, jusqu’au jour où l’entraineur de l’équipe 1 Rachid YAGOUB fera appel à moi.

A titre collectif, j’espère que nous finirons 1er de ce championnat de Série 3 (PH) pour jouer en série 2 (DHR) la saison prochaine.

Vous avez été opéré,  comment cela s’est-il passé ? A quelle date est prévu votre retour?

L’opération s’est très bien passé. Avant l’opération je savais que ça allait être un coup dur pour moi moralement de savoir que j’allais laisser l’équipe pendant plusieurs mois. Les médecins avaient prévu mon retour sur les parquets en février, mais comme l’opération a été un succès, je réintégrerais l’effectif début janvier. Mais entre-temps je me suis entretenu physiquement de mon côté.

Un mot pour conclure...

Le championnat est loin d’être fini, il faut que nous progressions davantage pour faire une bonne saison. Et me concernant, je suis 2 fois plus motivé pour aider mon équipe