24 avril 2013 à 05:49

Inter-ligues en Picardie

Tournoi des sélections Regionales

La sélection Paris Ile de France avec notre jeune joueur Nathanaël Bruneau , participait au tournoi Inter-ligues organisé en Picardie.

Resultats: 2  victoires et 1 defaite face au nord Pas de Calais.

article LPIFF: Michel Drouilhat

Si les résultats sont anecdotiques, ils montrent quand même un certain niveau. Ainsi, avec trois victoires et un nul, nos deux sélections ont fini en tête. Les seniors, coachés par Driss Bourrom, à égalité avec le Nord Pas-de-Calais, et les U18, dirigés par Clément Galien, seuls. "Il n'y a pas eu de classement, de récompense, mais les joueurs sont toujours contents de gagner leurs matches, surtout qu'il y avait une bonne opposition", reconnaît Michel Drouilhat (CTR de la LPIFF), en charge de la détection avec David Meresse (entraîneur adjoint de l'Equipe de France de Futsal). "Maintenant, l'objectif était de repérer des joueurs ayant le potentiel pour intégrer les sélections nationales U21 et seniors." Et logiquement, au vu des performances des Franciliens, il n'est pas surprenant d'en retrouver une majorité parmi ceux qui ont été retenus. Ils sont en effet trois sur six, dans chacune des catégorie, soit six sur douze au total, et même sept avec le gardien déjà sélectionné en U21. "Ces joueurs seront convoqués pour être observés à nouveau lors d'un prochain brassage", poursuit Michel Drouilhat. "Soit en fin de saison, soit en début de saison prochaine.

source lpiff